Assistant de gestion locative H/F - AG4224
Intitulé
HENEO - Assistant de gestion locative H/F
Type de contrat
CDI
Direction
Hénéo
Responsable hierarchique
Christine MATTHYS
Description du poste
Qui sommes-nous ?
Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions de logement accompagné adaptées à la diversité de ses résidents : étudiants, jeunes actifs, ménages précaires, fonctionnaires en mobilité...
Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne.
Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2600 nouveaux résidents.
Les missions du poste :
Rattaché(e) à un pôle de gestion, l'Assistant(e) de gestion locative a pour rôle d'assurer l'accueil, la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées, tout en respectant les procédures définies dans les conventions respectives des résidences.
A ce titre, vous aurez pour principales missions :
- Accueil/Réception :
-Vous assurez l'accueil physique et téléphonique au sein de(s) résidence(s).
- Fonction administrative :
-Vous préparez les états des lieux, vous établissez les contrats de location et la facturation mensuelle des locataires.
-Vous préparez les dossiers avec le Directeur de résidences pour la commission d'attribution logement, vous échangez avec les réservataires.
-Vous distribuez les avis d'échéance, encaissez les loyers, établissez les reçus pour les espèces et relancez pour les loyers non perçus.
-Vous préparez les dossiers CAF sur le logiciel de gestion locative (Scepia).
- Sécurité et hygiène :
-Vous faites respecter le règlement intérieur et informez les nouveaux résidents des règles de sécurité en vigueur dans la résidence.
- Maintenance des locaux :
-Vous préparez les commandes de travaux (bons de commande sur le logiciel Scepia) pour l'entretien des logements et des parties communes.
-Vous veillez à la propreté des locaux, studios, hall d'accueil et lieux communs en général en relation avec le personnel de ménage ou la société de sous-traitance.
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous vous proposons un poste à pourvoir en CDI dont les avantages sociaux sont :
-Remboursement des titres de transport à 75%
-PEE & PERCO
-Participation & Intéressement
-Mutuelle familiale et Prévoyance (prise en charge à 82% par l'employeur)
-Télétravail
-11,5 RTT par an
La fourchette de rémunération est la suivante : 27-28K.
Profil
Qui êtes-vous ?
De formation Bac+2 idéalement acquis dans le secteur du logement, vous avez acquis une expérience professionnelle minimum de 2 ans sur des fonctions similaires.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et d'un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités, vous faites preuve d'autonomie et êtes force de proposition.